
Dominique DA COSTA
Durée d'une séance
La durée d'une séance varie d'une heure à deux heures trente.
La première séance dure une heure trente et les suivantes une heure minimum.
Pour les séances spécifiques "Gestion du poids" la durée de la première séance est de deux heures trente minimum. La suivante dure environ une heure quinze.
Pour les séances spécifiques "Sevrage tabagique" la durée de la première séance est de deux heures trente minimum. La suivante dure environ une heure trente.
Pour avoir plus d'informations sur la séance spécifique sevrage tabagique, veuillez me contacter et je vous enverrai le détail par retour.
Comment se déroule une séance
Vous êtes installé confortablement dans un fauteuil.
Vous avez (généralement) les yeux fermés pendant le travail d’hypnose.
Vous ne serez pas endormi, et vous garderez le contrôle de vous-même. A tout moment, il vous sera possible de sortir de votre état hypnotique si vous en sentez le besoin.
Tout le monde est « hypnotisable » et ce n’est pas la profondeur de l’état d’hypnose qui apporte forcément de meilleurs résultats.
Une fois la séance terminée, vous pourrez conduire ou prendre les transports en commun sans aucun problème (certaines personnes prennent un peu de temps pour recouvrer pleinement leurs esprits, pour cela la salle d’attente est à votre disposition)
Il n’y a pas d’effets secondaires après une séance d’hypnose, il y aura tout simplement un travail mental qui s’effectuera inconsciemment
Pourquoi consulter ?
Domaines d’application de l’hypnose thérapeutique.
En pratique, tous les domaines de la vie peuvent tirer bénéfice de l’hypnose, puisque l'on fait appel à nos capacités naturelles.
Seules les personnes diagnostiquées par la psychiatrie « paranoïaques, psychopathes ou pervers » sont contre-indiquées à un traitement thérapeutique par l’hypnose.
Liste non exhaustive des principaux cas traités avec succès par l’hypnose.
-
Le stress et l’anxiété
-
les peurs et les phobies
-
La dépression
-
Les troubles psychosomatiques
-
Le stress post-traumatique
-
l’estime et la confiance en soi
-
les troubles alimentaires
-
les insomnies
-
les acouphènes
-
les addictions (tabac...)
-
la préparation aux examens, à en entretien
-
l’amélioration des performances…
Qu’est-ce que la nouvelle hypnose ?
Avant toute chose il est important de démystifier l’hypnose.
L’hypnose thérapeutique, n’est pas l’hypnose de rue ou de spectacle, bien au contraire elle est caractérisée par une approche souple, indirecte et non dirigiste. Le respect de la personne et de sa demande est primordial.
La séance sera donc modélisée selon la personnalité et les attentes du sujet.
C’est une thérapie brève, en moyenne entre 3 et 10 séances maximum contrairement à la psychanalyse qui peut se dérouler sur plusieurs années voire plusieurs décennies.
L’état d’hypnose est un état naturel que nous avons tous vécus comme par exemple, lire un livre et inconsciemment laisser vagabonder son esprit et ne plus savoir ce que l’on vient de lire, ou conduire machinalement ou en pilotage automatique et faire plusieurs kilomètres sans en avoir le moindre souvenir !
C’est un peu comme si le temps était distordu, c’est ce que l’on appelle un « état de conscience modifié »
Dans cet état, votre inconscient, qui est un réservoir inépuisable de ressources, de connaissances emmagasinées tout au long de votre vie, vous permettra de trouver en vous la solution permettant de régler vos conflits psychiques.
L’hypnose est comme un voyage à l’intérieur de vous-même, qui ne peux s’effectuer correctement qu’avec l’accompagnement de votre praticien. Il faut savoir que l’hypnose va plus loin dans le pouvoir de l’esprit sur le corps qu’une simple relaxation.